Agrigente – La vallée des Temples – Sicile

Agrigente, vallée des Temples – Sicile.  sur une ligne qui fait environ 2 kilomètres et tout cela avec vue sur la mer, çà vaut le déplacement et la visite, j’ai été bluffé par ces derniers, nous avions pris le bus et nous sommes descendus à la porte n°5, peu de monde. Cà permet d’aller tranquille.

Les Temples

Nous avons commencé par le temple des Dioscures bâti vers la fin du Ve siècle avant notre ère, il conserve 4 colonnes,  sous le ciel bleu c’est magnifique. Le temple d’Hercule , de style dorique, il remonterait à la fin du VIe siècle. il y a 7 colonnes en ligne et 1 en retrait. Puis le temple de la Concorde, un des mieux conservés, on distingue des arcades de l’ancienne église. On a terminé par le temple de Junon a encore 25 colonnes dressées. C’est un site archéologique incroyable, ce site est inscrit au patrimoine de l’Unesco. Le nom choisi de vallée est étrange vu qu’il se situe sur une crête.ment jusqu’au bout du site.

Le Musée Archéologique d’Agrigente

Enfin, le musée archéologique, situé dans l’enceinte de la vallée des temples, expose 5688 pièces réparties dans 18 salles. Ces pièces sont organisées selon des critères chronologique et topographique, allant de la préhistoire à la fin de l’époque gréco-romaine.

Une adresse intéressante ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *