L’île de Symi – Lindos – Rhodes – Grèce

L’île de Symi – Lindos – Rhodes – Grèce

Sur l’île de Rhodes, allez au port de Mandraki, prenez le bateau et vous voilà parti pour un joli moment.

Monastère de Panormitis

La première escale dans un petite crique ou l’on voit le monastère de Panormitis avec son clocher baroque. Puis l’église avec ses peintures murales byzantines et son icône en or blanc.

Avant notre arrivée à Symi, nous passons devant la baie Saint George.

Symi – le port et la ville 

Lorsque l’on arrive en bateau, c’est un régal pour les yeux de voir toutes ces maisons à l’architecture néo classique italienne. Elles ont de jolies teintes pastels et sont bâties à flanc de colline en amphithéâtre. Le village date du XIXème siècle.

Baladez vous le long du port Gialos qui constitue la partie basse. Allez jusqu’au bout, vous passez devant la grande horloge de pierre, elle date de 1881. Ensuite vous passez devant l’ancien chantier naval et au bout vous pouvez déjeuner au resto dont la terrasse longe la mer, on y mange très bien.

Le vieux village se trouve sur les hauteurs, vous pouvez y monter par un escalier de marbre, bon courage. Sinon un taxi peut vous y emmener.

En haut de la colline, vous apercevez des vestiges de moulin, à l’origine, il y en avait 20.

A cause de la Covid19, il n’y avait pas foule, on a pu profiter de la douceur et du calme de ce village.

Lindos

Lindos est un village sur la côte Est de Rhodes, nous avions loué une voiture, c’est bien utile sur cette île.

Un village ou vous déambulez dans des ruelles, il y fait chaud, et puis, le meilleur reste à venir, il faut prendre le temps de grimper vers l’Acropole, faites attention, çà glisse pas mal. Vous avez une vue à couper le souffle, sur la baie st Paul, en forme de coeur.

Nous sommes allés aussi faire un tour dans la vallée des papillons, pas la bonne saison, la Covid19 nous avait retardé, mais çà vaut tout de même la balade.

 

 

 

Symi dans le Dodécanèse, une ile grecque unique au charme divin (hellenica.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *