PALERME – Sicile – île d’Italie- Juin 2019

Palerme – Sicile, île d’ Italie. Au début du mois de juin 2019, nous sommes arrivés dans cette ville que je ne pensais pas apprécier autant.

Nous nous sommes sentis à l’aise en déambulant dans les rues et ruelles ou il y a énormément d’églises. N’hésitez pas à y entrer, l’extérieur ne vaut pas les beautés que l’on trouve à l’intérieur.

Les visites

La cathédrale ( érigée en 1185) vaut la visite. Grimpez les escaliers pour une balade sur le toit, on a un panorama incroyable sur la ville.

Le théâtre Massimo, avec sa façade néo-classique et ses 2 lions en bronze est sympa à visiter. Puis le palais des Normands et la chapelle palatine avec d’anciennes mosaïques datantdu 1143 dans le style byzantin. une belle fontaine avec des statues se trouvent devant la façade et derrière le jardin Réali.

Lorsque vous êtes sur le port de Palerme, continuez et vous arriverez au Foro Atletico pour une balade le long de la mer. En continuant c’est la villa Giulia et son jardin aux  sculptures en marbre.

Aussi, le jardin botanique a des essences d’arbres incroyables dont un ficus gigantesque installé depuis 1845.Ses racines aériennes sont impressionnantes. De nombreux bambous, de plantes grasses, d’orangers, sans oublier les kapokiers que je n’avais jamais vu avec ses grosses boules de kapok.

Enfin, la superbe fontaine place Prétoria avec ses nombreuses statues. Sans oublier les catacombes des capucins, pour nous c’était une première et c’est plutôt impressionnant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *