Ports et Jetées – Les Sables d’Olonne


Les Sables d’Olonne.

Le port Olona est le port de plaisance construit en 1979, il accueille le Vendée globe, il comporte 120 places et se trouve en ville. Puis vient le port de pêche, vous continuez sur le quai de la Jauge ou vous pouvez prendre la navette maritime pour traverser du quartier de la Chaume au quai du port de pêche.

Baladez-vous le long du quai des boucaniers, vous y verrez la tour Arundel, construite au XVe siècle, à présent elle abrite le musée de la mer. puis la grande jetée, tout au bout d’un côté le petit phare vert, non vos yeux sont parfaits mais lui penche suite à un tassement du terrain. En face c’est le prieuré St Nicolas, bâtie par les religieux ste croix de Talmont au XIe siècle, rénové en 2004, on y voit à présent des expositions.

A côté, les canons des grandes barges, qui font partie d’une trouvaille en 2002 suite au naufrage d’un navire marchand en 1747.

Continuez encore un peu et vous verrez les totems (tikis) du Vendée globe de 6 mètres de haut qui représentent le départ de la course, cap de bonne Espérance, le cap Lewin, le cap Horn et l’arrivée du Vendée globe et ensuite la piscine naturelle appelé bassin d’Ombret à la Chaume.

Les sables d’Olonne valent le détour.

Voir : ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *