Sliema – La Valette – île de Malte – Visite

Après la charmante île de Gozo, nous reprenons le ferry pour arriver  à Sliema – La Valette – île de Malte- visite.

Le choix de l’hôtel à Sliema, en face de la Valette était super avec une vue incroyable sur la capitale.

LA VALETTE

Le lendemain, nous prenons le bateau pour traverser et arriver à La Valette. A pied nous commençons à déambuler dans les ruelles, elles grimpent et descendent, portez de bonnes chaussures, on admire partout les jolis balcons fermés que l’on voit dans toute la ville.

LES JARDIN D’UPPER BARRAKKA

Ces jardins ont été construits en 1661, avec de superbes arcades et une belle fontaine, beaucoup de parterres fleuris très colorés.

C’est le plus haut point de la capitale maltaise.

A l’arrière sur la terrasse, vous avez un point de vue incroyable sur le grand port et on surplombe la batterie des salutations (canons) qui résonnent à midi. Sans oublier les 3 cités qui se trouvent en face.

LA CATHEDRALE ST JEAN

L’extérieur est plutôt austère mais lorsque vous y pénétrez, le baroque religieux vous saute aux yeux, (peintures, dorures, marbres, mausolées).

Le sol est un dallage de plaques tombales incrustées de marbre polychrome. Les épitaphes des chevaliers sont inscrits dessus ainsi que leurs blasons.

On y voit aussi 8 chapelles de langue. Trois sont de langue française, 1 d’Italie, 1 d’Allemagne, 1d’Aragon, 1 de Castille et 1 anglo-bavaroise.

BLUE GROTTO

Samedi matin, nous avons pris le bus pour le village de Vied Iz Zurrieq afin d’aller visiter tout près les grottes dont la grotte bleue. On ne la visite qu’à bord d’une barque traditionnelle. Là, vous voyez des nuances de couleurs incroyables (bleu, violet, turquoise,etc…).

MARSAXLOKK

Après les grottes bleues, nous avons repris un bus et nous sommes arrivés dans ce charmant petit port. Nous y avons déjeuné juste sur le port, et avons vu des mariés sortant de l’église et buvant du champagne juste devant l’église. Dans ce port de pêche le plus traditionnel et authentique de l’île, les bateaux sont joliment colorés, on les appelle des luzzus.

TEMPLES TARXIEN

Dimanche matin, nous allons visiter le site de 4 temples tarxien, datant entre 3000 et 2500 ans avant Jésus Christ.

Ils ont trouvé des coquillages, des ossements d’animaux ainsi que des temples en pierre. On peut y voir aussi des blocs de pierre sculptés en relief, avec des spirales ainsi que des chèvres, cochons, etc….  Par la suite, l’après-midi, balade à pied.

Lundi matin, nous avons pris le bateau pour faire une visite différente de La Valette, en passant sous le pont St Elmo qui est une passerelle pour piétons et en longeant les nombreux quais des 3 cités.

MDINA

C’est l’ancienne capitale de Malte, c’est une ville fortifiée et médiévale. Aves ses rues étroites et ses maisons en pierre calcaire, le lieu est très tranquille.

 

 

Découvrir l’île de Malte (visiter-malte.com)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *