Visite de Lisbonne en photos

Visite de Lisbonne en photos. Déambuler dans ses rues n’est pas de tout repos mais quel plaisir de se balader au gré des rues et ruelles en pente bien souvent mais où l’on trouve des façades couvertes d’azuléjos ou bien décorées de peintures. Un conseil, portez des chaussures confortables. L’élévator de Santa Justa construit en 1901, nous amène au mirador où l’ on a une vue sur le Rossio et la Baixa. Une fois en haut on accède aussi par une passerelle au quartier du Chiada.

Château St Georges

En forme pour visiter le château St Georges, sa construction commença au 5e siècle, aujourd’hui il est aménagé en jardin. Avec ses 10 tours, on peut avoir des points de vue différents sur la ville ainsi que sur  la mer de Paille ou le Tage si vous préférez.

La place du Commerce

Allez sur la place du Commerce, dans le quartier de Baïxa, celle-ci est entourée de bâtiments d’un jaune safran, (ministères, etc…). Il y a des restos et cafés sous les arcades dont le Martinho da Arcada, le café le plus ancien de Lisbonne. Au milieu de la place trône une statue équestre de Joseph 1er en bronze, l’arc de Triomple qui ouvre sur la rue Augusta.

Le Christ Roi

Tout d’abord, un ferry vous attend pour la traversée du Tage puis un bus, et là vous arrivez au pied de la statue du Christ Roi, inaugurée en 1959, la statue mesure 28 mètres et l’ensemble fait 110 mètres de hauteur, un ascenseur vous amène à une plateforme et pour les plus courageux, n’hésitez pas à grimper les quelques escaliers pour arriver juste au pied de la statue, et là le point de vue est incroyable sur pont du 25 avril (pont suspendu), et sur Lisbonne. Elle ressemble étrangement au Corcovado de Rio de Janeiro.

Nous y étions au mois de juin, au moment de la fête de St Antoine dans le quartier Alfama. Les rues sont décorées, le soir la musique bat son plein. De  nombreux bars et restos sont installés partout dans les ruelles. Passer une soirée en dînant dans un petit resto et en écoutant du fado, c’est une vraie et agréable surprise.

Excursion sur un voilier

2 heures sur un  voilier, une autre vision de Lisbonne; Un speaker parlant français, un moment incroyable avec un verre de champagne.

Lisbonne et son téléphérique

Un tour en téléphérique sur plus d’un kilomètre le long du Tage, au parc des Nations. C’est peut-être le quartier le plus futuriste de Lisbonne qui a accueilli l’exposition universelle de 1998.

Mercado da Ribeira

Plus vieux marché de Lisbonne, datant de 1882. Une halle aux fleurs et une pour la viande, poissons, fruits et légumes, et sans oublier les restos, cafés, etc…….

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *